Radiologie

15-17 Promenade du Souvenir - AMIENS

Hystérographie :

Le but de l’examen est de visualiser la cavité utérine et les trompes, par exemple en cas de difficulté à débuter une grossesse, ou en cas de saignement non expliqué par l’échographie.

Dans les bilans de saignement, cet examen est de plus en plus souvent remplacé par l’IRM.

Il s’agit d’un examen gynécologique :

Hystérographie Clinique Jules Verne - Amiens Après mise en place d’un spéculum, le radiologue positionne un cathéter souple millimétrique, maintenu au niveau du col par un petit ballonnet. Le radiologue enlève ensuite le spéculum et injecte doucement le produit de contraste dans la cavité utérine.

Comme tout médicament, les produits de contraste peuvent être à l’origine d’une réaction allergique.

L’examen n’est pas plus désagréable que tout examen gynécologique.

Après l’examen, le produit de contraste s’écoule (prévoir une protection périodique). Pour éliminer le produit plus vite, l’utérus se contracte, ce qui peut occasionner des douleurs de règles. Pour cette raison, il vous sera prescrit à titre préventif des antispasmodiques

La Société Française de Radiologie a rédigé des fiches d’information destinées aux patients, sur les différents examens de radiologie. N’hésitez pas à les consulter.

En savoir plus : http://www.sfrnet.org/sfr/professionnels/1-fiche-information-patients/index.phtml

La Société Française de Radiologie a rédigé des fiches d’information destinées aux patients, sur les différents examens de radiologie. N’hésitez pas à les consulter.

En savoir plus : http://www.sfrnet.org/sfr/professionnels/1-fiche-information-patients/index.phtml

Rubrique "Fiche Information Patients"

Résultats
de vos
examens
Accès
Prescripteur